Clisson

ClissonClisson, le charme Italien aux multiples facettes !
Aux frontières du Maine et Loire et de la Vendée, à 25 kms de Nantes, la pépite du vignoble Nantais vous réserve de belles surprises.

Clisson, la romantique
De jour comme à la nuit tombante, laissez-vous aller au charme de ses petites ruelles, sa forteresse médiévale, ses halles du centre-ville ou encore, son église romane. Ses 13 monuments historiques classés, lui confèrent une place privilégiée au Pays d’art et d’histoire du vignoble nantais.

Clisson, l’Italienne
C’est au 19ème siècle, avec l’arrivée des frères Cacault et du sculpteur Frédéric Lemot, que la ville reprendra vie dans un ensemble architectural et paysager, inspirée du modèle Toscan.

Entre villas romaines, escaliers et vues sur les toits de tuiles canal, le dépaysement est assuré !

Clisson, l’animée
Riche de son histoire, Clisson séduit par son offre culturelle diversifiée. Montmartre à Clisson, Les Mascarades, Les Médiévales, Les Italiennes, en passant par Le festival Hellfest, connu dans le monde entier, chacun trouvera à Clisson, la magie d’une expérience à vivre !

Labellisée Station Verte en 2018, Clisson invite à une véritable chasse aux trésors à découvrir toute l’année, à pied, à vélo ou en canoë, au travers de magnifiques balades.