Vertou : porte du vignoble

Au cœur de la métropole nantaise et aux portes du vignoble, Vertou est une ville attractive, puisant sa dynamique dans son histoire et la richesse de son territoire. La commune est composée de plus de 65% d’espaces naturels dont 600 hectares de vignes. Elle est bercée par la Sèvre Nantaise, rivière affluent de la Loire. Ce paysage offre une cadre de vie privilégié aux 24 000 habitants que compte la ville et présente un réel intérêt touristique.

De nombreuses possibilités de promenades permettent de découvrir la commune et ses atouts, tant historiques que patrimoniaux, culturels et gastronomiques. Perceptible depuis de nombreux points de vue, le clocher de l’église Saint-Martin se pare de lumières colorées à la nuit tombée, révélant sa silhouette et ses qualités architecturales.

Des événements « phares » parmi lesquels le festival Charivari en juin, la soirée d’été en juillet au Parc du Loiry, les Rencontres d’Illustrateurs en octobre ou encore les nombreuses manifestations proposées par les associations locales, contribuent à la dynamique de la ville en réunissant chaque année un large public.

Dans un environnement naturel préservé, prenez le temps de découvrir Vertou, les bords de Sèvre, les vignes, les paysages et les ambiances qui font le charme de ce territoire, trait d’union entre Nantes et le Vignoble !