Mantes-la-Jolie

Mantes-la-Jolie, sportive par essence

Avec 45 500 habitants, la 3e ville des Yvelines, à l’ouest de l’Île-de-France, illustre magistralement l’expression « une ville à la campagne ». Elle a su se débarrasser des clichés sur la banlieue parisienne pour initier une dynamique qui porte ses fruits.

Ville sportive par essence, Mantes-la-Jolie possède de nombreux équipements dont certains à vocation internationale. Les 15 km de promenade en bord du fleuve sont un paradis pour les cyclistes. Quant aux paysages vallonnés de la Vallée de la Seine et des coteaux du Vexin, ils se transforment en terrain de jeu idéal pour les compétiteurs. 

Ils ont d’ailleurs été dans le passé le théâtre de courses mémorables comme le mythique Paris-Camembert. Plus récemment, le Paris-Nice y a fait étape. Sans oublier le Tour de France, dont l’histoire est jalonnée de passages par Mantes-la-Jolie.  

Accès transports en commun : Par le train :

Mantes-la-Jolie > Paris / Paris > Mantes-la-Jolie : PARIS ST LAZARE : DIRECT (39min) ou SEMI DIRECT par LES MUREAUX (57min) ou par CONFLANS STE HONORINE (1h12min)

  • PARIS MONTPARNASSE :  SEMI DIRECT (1h20min)

Mantes-la-Jolie > Rouen / Rouen > Mantes-la-Jolie : SEMI-DIRECT / 4 ou 6 arrêts (56min ou 1h8min)

Par le bus : Mantes-la-Jolie > La Défense / La Défense > Mantes-la-Jolie : Ligne A14 Express, soit 1h environ (selon état trafic)