Route – Championnats de France – Contre-la-Montre – Qui succédera à Latour ?

Les championnats de France du contre-la-montre 2017 qui s’était achevés sur le Vélodrome de Saint-Omer, avaient donné lieu à une belle et agréable surprise chez les pros, avec le succès de Pierre Latour (AG2R-La Mondiale), lequel avait donné des gages de sa bonne forme, et de sa bonne disposition à l’égard de cet exercice quelques semaines plus tôt, à l’occasion du chrono du Dauphiné.
Yoann Paillot, lui, s’était emparé du maillot de Champion de France amateurs. Attention à lui, cette année mais pour le titre professionnel, puisque l’ancien médaillé d’argent sur le mondial Espoirs de Florence, est repassé professionnel, et porte désormais les couleurs de Saint-Michel Auber 93.

Anthony Roux (Groupama-FDJ) sera l’un des candidats au titre, tout comme son coéquipier Bruno Armirail, sans oublier le toujours jeune Sylvain Chavanel (Direct Energie) et le prometteur Corentin Ermenault (Vital Concept Cycling Club), 3e l’an passé du mondial Espoirs de Bergen en Norvège, on ne peut non plus écarter de la liste des favoris Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale) et Rémi Cavagna (QuickStep Floors).

Hervé Bombrun
Crédit photo FFC – Patrick Pichon